Maximiser les Résultats du Marketing web à travers les newsletters (campagne emailing)

Maximiser les Résultats du Marketing web à travers les newsletters (campagne emailing)

Maximiser les résultats du marketing web à travers une campagne e-mailing ou newsletter ? Le spam n’a-t-il pas tué le marketing par e-mail ? Heureusement, ceci est une erreur commune : le marketing par e-mail est encore bien vivant. Selon l’association américaine du marketing direct, le marketing par e-mail générera environ 43,52 $ par dollar dépensé en 2009. C’est un excellent retour sur votre investissement qui pourrait être encore plus grand si vos e-mails se démarquent de la foule.

Le sujet de votre campagne emailing

Tout commence avec le titre d’introduction. Une courte ligne d’objet captivante vous garantira que votre e-mail sera vu plus souvent. Pourquoi? Les consommateurs ont une attention de très courte durée. Ajoutez à cela le nombre de consommateurs qui reçoivent quelques dizaines de mails sur une base quotidienne et vous obtenez une surcharge d’information.

On remarquera plus facilement des lignes objets courtes et simples. Les consommateurs décident en l’espace d’une seconde ou deux si le mail vaut la peine d’être lu. Les lignes d’objet courtes sont plus facilement élaborées et comportent davantage de clics publicitaires. Une pratique courante conseille l’utilisation de chiffres plutôt que de chiffres en toutes lettres pour diminuer la longueur des lignes d’objet. La longueur est importante, mais ce n’est pas le seul élément de la réussite.

Ce que vous avez à dire est plus important par rapport au temps que cela vous prend pour le dire. La longueur moyenne de la ligne “objet” dans un logiciel de messagerie est d’environ 50 caractères. Cela signifie que la plupart des consommateurs ne voient que les 45 premiers caractères de votre ligne « objet » indépendamment de sa réelle longueur, par conséquent, pour être sûr que votre e-mail sera ouvert, vous devrez tout miser sur votre ligne « objet » en communiquant l’essentiel de votre message.

L’appel à l’action

Tous les e-mails doivent contenir un appel clair à l’action affiché deux ou trois fois dans le contenu. Prévoyez l’appel à l’action au moins une fois en haut de votre courrier, afin que les consommateurs qui ne défilent pas la page puissent encore avoir la possibilité de passer à l’action.

Créez un sentiment d’urgence afin d’obtenir de meilleurs résultats. L’urgence est synonyme de hausse des ventes. Pensez à un moment où vous avez dû agir rapidement pour éviter de rater une affaire particulièrement intéressante. La date d’expiration est ce qui vous a poussé à procéder rapidement à l’achat. Bien sûr, vous vouliez le produit et vous auriez trouvé une façon pour l’obtenir, mais c’est l’urgence qui vous a fait agir de cette manière.

Les liens aux appels d’action doivent conduire les consommateurs à une page de destination plutôt que vers votre page d’accueil. Votre page d’atterrissage doit être personnalisée pour accompagner les consommateurs à travers le processus de vente.

Le contenu de votre campagne emailing

Des contenus originaux, uniques et utiles sont importants dans votre campagne emailing. Ne soyez pas trop verbeux, insistant, ou ennuyeux. Suscitez l’intérêt des consommateurs avec un contenu original et des offres claires. Utilisez les liens dans votre contenu afin d’attirer vos consommateurs.

Dans votre newsletter professionnelle, créez un style qui est bien adapté à votre entreprise et faites appel à votre cible démographique. Le style aide à donner une identité à votre entreprise. Adoptez un style d’écriture qui correspond à votre cible ou consommateurs, ça peut être un ton bavard, informatif, convaincant, etc., choisissez une voix qui résonne avec votre auditoire.

Les internautes aiment l’interactivité. L’ajout d’un lien vers une vidéo, un concours, un sondage peut susciter un intérêt.

Capacité d’utilisation

Vérifier l’orthographe de votre contenu et assurez vous que tous les liens fonctionnent correctement avant l’envoi.

Assurez-vous que la newsletter est envoyée aux consommateurs qui sont intéressés par vos produits ou services en mettant régulièrement à jour votre liste d’abonnés.

Il est très important d’inclure un lien de désabonnement dans vos envoies de newsletter, de cette manière les personnes ne souhaitant plus recevoir de mails de votre société ou boutique peuvent l’utiliser et ne se sentent pas spammés.

Ne pas submerger vos clients avec des e-mails. Envoyer une campagne emailing lorsque vous avez une bonne raison, une bonne offre, etc.

Surveillez votre taux de clics pour déterminer le niveau d’intérêt de campagne emailing. Si le taux de clics est en baisse, faites rapidement une analyse pour comprendre, changer la fréquence de vos envois, ou le style de vos e-mails.

Suivre et analyser

Comme pour toutes les activités de commercialisation, il est impératif de suivre et d’analyser les résultats de chaque plan de marketing web. Passez en revue vos stratégies, actions et résultats afin de déterminer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Ces précieux renseignements vous permettent de construire de meilleurs plans de marketing par e-mail au fil du temps et d’obtenir de meilleurs résultats.

Partager cette publication